Publié par : eva19 | 2 février 2009

Cinéma

J’adore aller au cinéma, je trouve que le fait de voir certains films sur grand écran ne donne pas le même aperçu. C’est une ambiance que j’aime beaucoup et j’adore y aller avec mon chéri notamment et avec ma soeur pour tout ce qui est fantastique et dessins animés car on a exactement les mêmes goûts pour les films.

Malheureusement les gens sont de plus en plus malpolie et mal élevé au cinéma. Entre ceux qui téléphone, ceux qui mangent du popcorn juste à côté, ceux qui rongent leurs ongles  (là qq personnes se reconnaitront lol) etc. Enfin bref, pour tout ça le cinéma commence à me souler. Bien sûr il m’arrive encore souvent de tomber sur des scéances calmes, où les gens rient en même temps ce qui est super sympa. Mais bon, n’oublions pas que c’est devenu très cher aussi. Heureusement que  j’ai la carte étudiante lol.

Les derniers films que j’ai vu :

echange-a

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Film avec Angelina Jolie, John Malkovich et Mickale Kelly.

Réalisateur : Clint Eastwood

Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s’ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d’elle, elle sait qu’il n’est pas son fils…

Genre : Drame, Thriller

A là base je n’aime pas les drames mais celui ci était mélangé d’intrigue. J’aime beaucoup Angelina Jolie et c’était bien de la voir dans ce genre de rôle même si je la préfère en femme d’action lol. J’ai bien aimé ce film.

mada1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les adorables créatures de Madagascar sont de retour : le lion Alex, le zèbre Marty, la girafe Melman, l’hippopotame Gloria, le Roi Julien, Maurice et les pingouins… aucun ne manque à l’appel.
Après s’être échoué sur les rivages lointains de Madagascar, nos New-yorkais ont concocté un plan dément – si dément qu’il pourrait bien réussir ! Avec une discipline quasi militaire, les pingouins ont rafistolé une épave d’avion, et au terme d’un vol chaotique à souhait, l’improbable équipage a pu rallier les vastes plaines d’Afrique.
Les anciens pensionnaires du zoo de Central Park rencontrent alors pour la première fois leurs familles respectives dans leur habitat naturel. Une occasion unique de renouer avec ses racines, mais aussi de mesurer le gouffre qui sépare la nature de la civilisation, le « continent noir » de la « jungle de béton ».
De nouvelles aventures, encore plus palpitantes, attendent nos amis sur la terre de leurs ancêtres, mais le souvenir de New York reste présent en chacun d’eux. N’est-ce pas là que doit finalement se jouer leur avenir ?

Je passe toujours un agréable moment devant un dessin animé (ou film d’animation comme vous voulez..). Donc j’ai bien aimé mais j’ai préféré le 1er. J’ai pas énormément rit mais bon bien quand même. De toute façon je suis bon public moi!

aus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Film avec Nicole Kidman et Hugh Jackman

Réalisateur : Baz Luhrmann

Genre : Drame, Guerre, Romance

Fin des années 30.
Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au coeur des paysages sauvages du Nord de l’Australie pour y rejoindre son mari qu’elle soupçonne d’adultère, et qui tente – sans succès – de vendre l’immense domaine qu’ils possèdent sur place : Faraway Downs.
Elle ne tarde pas à découvrir que l’exploitation est au bord de la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans scrupules de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la chute du domaine et s’en emparer.
Pour sauver Faraway Downs, Sarah n’a pas d’autre choix que de s’allier à un « cow-boy » local un peu rustre connu sous le seul nom de « Drover », et de parcourir avec lui des milliers de kilomètres à travers les terres aussi magnifiques qu’inhospitalières du pays afin de mener jusqu’à Darwin 1500 têtes de bétail.
Peu à peu transformée par la puissance et la beauté des paysages, touchée par la rencontre d’un jeune aborigène orphelin, Sarah découvre des sentiments qu’elle n’avait jamais éprouvés jusqu’alors.
Au terme de leur périple, la seconde guerre mondiale a rattrapé l’Australie, et la ville de Darwin doit désormais faire face aux bombardements japonais.
Pour la première fois de sa vie, Sarah sait pour qui et pour quoi se battre, et est prête à tout pour sauver ce qui compte désormais pour elle.

J’ai beaucoup aimé! J’adore Nicole Kidman et les histoires qui se passent dans le temps. Actions, histoires d’amour, musiques, émotion! Tout y était. Mon meilleur amie, Kévin a même versé une petie larme pour vous dire! Un des films de l’année 2008 a retenir.

 

7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Film avec Will Smith et Rosario Dawson

Réalisateur : Gabriele Mucino

Genre : Drame

Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu’il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l’arrêter. C’est tout du moins ce qu’il croit. Mais Ben n’avait pas prévu qu’il tomberait amoureux de l’une de ces personnes et que c’est elle qui va le transformer…

J’ai été déçue par ce film et pour une fois je me suis ennuyée. Heureusement qu’il y avait Will Smith pour me maintenir éveillé (c’est un bon acteur). En fait, quand j’ai vu la bande annonce je croyais que c’était un film fantastique, je m’attendais à ce que Will Smith ait des pouvoirs et qu’il soit capable de changer la vie des gens..Bon en fait c’était pas ça. Je n’aime pas vraiment les drames. A la fin c’était mieu mais tout le milieu est chiant et j’ai trouvé le film trop long, on attend qu’il se passe quelque chose d’intéressant…

 

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Film avec Brendon Fraser (La momie) , Paul Bettany (Silas dans Da Vinci Code; La plus Belle Victoire avec Kirsten Dunst, Helen Mirren (Benjamin Gates), Sienna Guillory (Eragon, La machine à explorer le temps)

Réalisateur : Iain Softley

Genre : fantastique

Depuis la disparition de sa mère il y a neuf ans, Meggie voyage sans cesse avec son père Mo. Celui-ci ne tient pas en place et trouve toujours un prétexte pour changer d’endroit. Mo a en effet un secret qu’il n’a jamais révélé à sa fille : il possède un extraordinaire pouvoir, celui de donner vie aux personnages des livres qu’il lit à haute voix.
Il y a neuf ans, il a eu le malheur de lire Coeur d’encre, et une bande de personnages mortellement dangereux, dont le redoutable bandit Capricorne et un jongleur cracheur de feu nommé Doigt de poussière, a surgi… Plus terrifiant encore, tandis que la troupe de malfrats prenait vie, la femme de Mo a disparu dans le livre ! Mo s’est juré de ne plus jamais lire à haute voix. Et depuis, il fuit les personnages auxquels il a donné vie malgré lui, essayant de protéger le livre qui est son dernier espoir de retrouver la mère de Meggie.

Ouiiiiii!! un film fantastique lol! Donc oblige j’y vais avec Marjo!! C’est un film comme on les aime, des personnages fantastiques tout droit sortient d’un livre!! C’était bien malgré quelques petites ncohérences un peu dommage. J’aime beaucoup le choix des acteurs.

 

Liste des films que j’aurai voulu voir mais bon, on ne peut pas tout voir!!

– Largo Winch

– Histoires enchantées

– Les enfants de Timpelbach

– Agathe Cléry (quoi que c’est pas du grand cinéma lol je le verrai sur un écran tv ce serait pareil)

 

 


Laisser un commentaire

Catégories

