Publié par : eva19 | 16 février 2009

Les Partiels du lundi 16-02-09

Thierry ZOBEL  : mon professeur de Géopolitique (Développement International) à l’I.S.E.E.

                             « Thierrthierry20zobely Zobel est juriste formateur depuis 1996, chargé de cours en universités, animateur de formations et conférences. Il a été consultant (1994 1996) au département des affaires humanitaires auprès des Nations Unies (U.N.D.H.A et chargé de mission (1990 1993) de la direction des affaires européennes auprès du Ministère de la Défense. Il a obtenu un DESS en Droit Public de l´université Paris II Panthéon et un DEA de Relations Internationales de l´université Paris I Sorbonne. Il a animé des séminaires d´initiation Juridique, sur la compréhension des principes du droit des société, la pratique du droit des sociétés, l´initiation aux aspects juridiques des relations commerciale et la pratique des contrats commerciaux. Il enseigne le droit de l´informatique dans le programme MIAGE. »

Et voilà le sujet fait par Thierry Zobel spécialement pour nos partiels est tombé :

Lettre ouverte au Secrétaire général des Nations Unies : Comment éradiquer la pauvreté en Afrique à l’horizon 2020?

Aucun document autorisé :s

On savait que ce serait un sujet d’actualité qui donne à réfléchir mais nous on pensait tomber sur L’Iran ou encore le conflit Israélo-Palestinien.

Voilà je ne me prononce pas nous verrons bien… :s

 

Par contre en Business Plan j’ai tout cartonné!! trop facile! Voilà des calculs c’est une tout autre histoire!

Et le reste je ne me prononce pas non plus. Un peu dégoutée que les cours n’ai servi à rien en Management des Hommes puis en Comportemant du Consommateur. En effet, analyser l’évolution des consommateurs du Club Med d’après des documents ne figure pas dans les cours!

Plus que Contrôle Budgétaire demain et on est tranquil jusqu’au mois de Juin😀 Enfin c’est vite dit « tranquil »…


Responses

  1. Bonjour, je suis étudiant en 4ieme année avec moniseur Zobel. Nous avons eu notre dernier cours en géopolitique et affaires internationnales ce jour, je voudrai dans la mesure du possible obtenir quelques conseils pour mon futur partiel.
    Je vous remercie d’avance de me répondre directement sur ma boite mail.
    cordialement
    JérémY

  2. Bonjour, auriez vous d’autres sujets de partiel? c’est mon tour!

    • Bonjour, désolée pour ma réponse tardive, j’espère que vos partiels se sont bien déroulés. Je n’ai pas d’autres sujets, cela fait 5 ans maintenant et je n’ai plus ses documents en ma possession. Bon courage.


Laisser un commentaire

Catégories

